Recherches

     Cette rubrique est la vôtre. Que vous cherchiez des amis, des parents ou des documents (cartes postales, photos, livres, journeaux…) n'hésitez pas à nous communiquer vos “avis de recherche”, ils resteront affichés pendant une année.

     Dans la mesure du possible, rédigez vos annonces d'une manière claire et précise, avec le maximum de renseignements utiles pour faciliter les recherches..

     Si vous obtenez les renseignements attendus, prévenez-nous pour que nous puissions supprimer votre avis de cette longue liste. Merci d'avance.

     
Pour nous contacter : assoc.anciens.de.mostaganem@wanadoo.fr

Recherche de Personnes

Date

                                                                       Texte

09/07/14
    Bonjour,
                Geneviève et Jacques LOUVET - 14 rue Gamelsy - 31300-Toulouse, nous écrivent :

    Fille, petite-fille, arrière petite-fille de pieds-noirs, je suis à la recherche de lettres, écrites en 62-63, décrivant les conditions dans lesquelles vous avez été accueillis en 62. Je vous explique pourquoi. Je suis actuellement en Master 1ère année à l'Université Panthéon-Assas, à Paris. J'ai choisi comme thème de mon mémoire "L'accueil des pieds-noirs en 1962".
    Pour étayer mon propos,il me faudrait des lettres de cette époque racontant comment s'est déroulée l'arrivée des pieds-noirs en France.
    Je n'en ai pas trouvé dans ma famille.
    II faudrait que ces lettres me parviennent avant le 25 juillet.
    Vous pouvez les envoyer chez mes parents, ou sur ma boîte mail: louvetbaron@bbox.fr
    D'avance,je vous remercie pour votre aide.
        Bien,bien amicalement,

    Pauline LOUVET — Tél: 06 60 55 97 49
29/07/14
     M. Yves BENOÎT, né à Mostaganem le 15 mai 1957, fut adopté à l'âge de 5 mois par une famille musulmane. N'ayant jamais connu ses parents biologiques il demande à ceux qui auraient eu connaissance d'une famille BENOÎT à Mostaganem de le contacter.
     Écrire à : sourire_joyeux@yahoo.com
29/07/14
    M. Pierre ANGLADE nous écrit.
« Entre 1941 et 1945, des enfants français métropolitains ont été accueillis, en Algérie, sous les soins de “Centre Georges Guynemer”, l'un de ces derniers le fut par une famille HITIER de Mostaganem. Pouvez-vous m'aider dans cette recherche ? Merci. »
     Ecrire à : pierre.anglade31@sfr.fr
21/11/14
     Mme Liliane Sarrazin née Rivas, recherche M. Jean-Pierre BARRANCO, de Relizane qu'elle retrouvait à Mostaganem notamment lors des vacances de Paques.
     Ecrire à : g.sarrazin@yahoo.fr
21/11/14
     M. Gérard Delcampo recherche des personnes ayant habité la rue Franklin jusqu'en 1962. Il aimerait obtenir des phots de cette rue. Son père tenait un atelier de bourrelerie rue maréchal Foch.
     Ecrire à : Johndel.69@hotmail.fr
08/12/14
     Dans le cadre d'une démarche généalogique, Mme Audrey Iffly, recherche des personnes qui auraient connu le domaine de “LA ROSERAIE”, route de Bel-Hacel à Mostaganem (activités viticoles, agricoles ou moyens de transport).
    Elle recherche également toute information concernant une société CIPRA qui aurait appartenue à son arrière-grand-père, Fabien MARCHAL, ou toute personne ayant connu la famille MECHALY JACOB et Messaouda.
     Ecrire à : audrey.iffly@orange.fr
16/02/15
     Mme Marie GIL nous écrit : En qualité de fille de Pied-Noir et pour lesouvenir de mon père décédé le 20 novembre dernier, je recherche des personnes qui auraient connu les familles GIL et SAËZ de la Salamandre, maison Garaboux ou rue des Jardins
    Ecrire à : soleildusud34@live.fr
16/02/15
     Mme Martine Houzé aimerait avoir des renseignements concernant M. Jean-Luc HIPPEAU chez lequel elle a passé quelques années pendant la seconde guerre.
     Ecrire à : martine.houze@hotmail.fr